Conditions générales

Conditions Générales applicables à la maison d'hôtes "Château de la Combe"

 Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Le propriétaire s'engage à assurer personnellement l'accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

1 : Durée du séjour. 

La réservation est conclue pour une durée déterminée. Nos clients ne pourront en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

2 : Validation d'une réservation.

La réservation devient effective dés lors que le réservataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50% du montant du prix du séjour.

Le prix des chambres s'entend toutes charges comprises hors taxe de séjour. Les (ou le) petits déjeuners sont offerts.

3 : Solde du séjour.

Le solde du séjour devra être réglé lors de votre arrivée. Les prestations supplémentaires éventuelles seront facturées en fin de séjour.

4 : Heure d'arrivée.

La prise de possession des chambres doit se faire entre 16h00 et 19h30 sauf accord préalable. Merci, de  bien nous préciser l'heure de votre arrivée. Ceci en vue d'offrir un accueil soigné pour chacun de nos hôtes. En cas d'arrivée différée, le propriétaire doit être informé. Si vous souhaitez déposer vos bagages avant 16h00, cela est possible en nous prévenant à l'avance.

5 : Heure de départ.

La restitution des chambres doit se faire avant 11h.

6 : Les chambres.

Nos hôtes devront respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Ils s'engagent à rendre les chambres en bon état et devront déclarer et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables.

Le nombre de personnes ne pourra en aucun cas dépasser la capacité d'accueil définie dans le descriptif de la chambre. En cas de non respect, le propriétaire est en mesure de refuser toute personnes supplémentaire . Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative  du propriétaire, de sorte  qu''aucun remboursement ne  peut être demandé.
 
Les chambres sont non fumeurs.
 

7 : Les enfants.

Les enfants sont les bienvenus. Les enfants évoluent  au sein de  la maison d'hôtes sous l'unique responsabilité de leurs parents. La piscine n'est pas surveillée et aucun enfant de moins de 12 ans, et/ou ne sachant pas nager, ne peut évoluer dans l'espace piscine sans la présence d'un parent.

 

8 : Animaux de compagnie.

Les animaux de compagnie ne sont acceptés qu'après accord des propriétaires.

9 : Annulation.

Toute annulation devra être signifiée par courrier, par mail ou SMS.

  • En cas d'annulation: 

-  intervenant dans un délai de plus de 30 jours avant le début du séjour, l'acompte versé est restitué au client.

-  intervenant dans un délai de moins de 30 jours avant le début du séjour, l'acompte versé est conservé par le propritaire.

- intervenant dans un délai de moins de 24H avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

  • Si le client ne se manifeste pas avant 19h30  le jour prévu du début du séjour, le propriétaire peut disposer de ses chambres. L'acompte reste acquis  au propriétaire et il  sera demandé  aux hôtes le paiement du solde du prix de l'hébergement.
  • En cas de séjour écourté, le prix correspondant à la période initialement réservée reste intégralement dû au propriétaire - si non réglé - ou acquis au propriétaire - si déjà réglé. 
  • En cas d'annulation de la chambre par le propriétaire: l'hôte sera remboursé immédiatement des sommes versées.

10 : Taxe de séjour.

La taxe de séjour est un impôt local que l'hôte doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public. Montant de la Taxe de séjour tarif en vigueur à la date de l'arrivée de l'hôte.